Après un certain temps de réflexion, un groupe de kinésithérapeutes motivés de voir émerger une association régionale (la plus grande rappelons-le !) s’est investi dans le projet. Le souhait pour ce projet associatif est de regrouper des kinésithérapeutes de différents statuts : libéral, salarié, investi ou non dans des structures associatives, syndicales, dans les domaines de la recherche, de la prévention, entrepreneurial, etc. Vous l’aurez compris, une association régionale pour qu’il y en ait pour tous les goûts.
Nous voudrions mettre en avant, dans la mesure du possible, les acteurs du territoire, promouvoir les initiatives locales, favoriser les échanges entre kinésithérapeutes mais aussi avec les autres professionnels auxquels nous pouvons être en lien.
Nous voudrions promouvoir les kinésithérapeutes, faire comprendre notre métier et les changements qui s’opèrent depuis plusieurs années, nos compétences auprès des professionnels de santé et pourquoi pas des patients. Mais aussi comprendre les compétences des autres professionnels de santé, leur prisme de prise en charge. Et ce, dans tous les domaines de notre belle profession.
Cela prendra la forme de conférences scientifiques ou non, toujours suivies de moments d’échanges. On peut aussi imaginer des espaces de discussions sur l’exercice de la profession entre kinésithérapeutes qui pourrait servir de terreau pour nos structures syndicales régionales .. tout est possible!
A vrai dire, nous ne savons pas trop vers quoi nous nous embarquons, mais nous espérons que cela fera sens autant pour vous que pour nous. Étant une association à but non lucratif, votre soutien sera précieux pour voir émerger ces moments d’échanges, de qualité.
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure et faire partie de l’équipe de choc vous pouvez envoyer un message à : secretaire@asso-akina.fr
C’est surtout l’occasion de rencontrer des gens passionnés et passionnant, et d’enrichir son expérience humaine.
Bien que l’associatif fait souvent peur, peur de ne pas avoir le temps, que cela soit trop chronophage… nous sommes tous bénévoles et même des aides ponctuelles peuvent être très utiles et nous serons ravis de vous accueillir.